Changer d’activité professionnelle, ou trouver une activité complémentaire

Si vous ressentez le besoin d’arrêter le travail du sexe pour différentes raisons, que vous souhaitez avoir une activité complémentaire pour diversifier vos sources de revenus, ou encore que vous voulez réfléchir à votre situation générale et aux éventuelles alternatives au travail du sexe sur du moyen ou long terme, vous pouvez vous adresser à la Consultation de SOS Femmes.

Le changement d’activité est un processus qui varie d’un.e travailleur.euse du sexe à l’autre. En fonction de vos envies, de votre situation familiale, de votre niveau de français et de formation, de vos besoins financiers, de votre statut ou de vos droits en Suisse, la Consultation de SOS Femmes vous oriente, vous informe et vous accompagne dans la formulation et la réalisation de vos projets en vous apportant des informations et des réponses adaptées au cas par cas.

Tout d’abord, il s’agit souvent de stabiliser votre situation générale en vue d’améliorer vos conditions de vie et de favoriser le développement propice de vos projets personnels et professionnels, à travers par exemple la recherche d’un lieu de vie, le traitement de vos problèmes médicaux ou administratifs (assurance maladie, impôts, dettes, AVS, titre de séjour, etc.) ou encore l’accès à vos droits sociaux.

Il n’est également pas toujours aisé de se situer sur le marché du travail à Genève, de rechercher un nouvel emploi, un stage, de suivre des cours ou une formation. Pour ce faire, la Consultation de SOS Femmes peut vous aider à élaborer votre curriculum vitae, écrire une lettre de candidature, effectuer un bilan de compétences, valoriser vos savoirs, postuler et vous préparer aux entretiens d’embauche, choisir une formation et rechercher des sources de financement, suivre des cours de langue ou encore effectuer un stage de vendeuse dans notre boutique de vêtement de seconde-main Les Fringantes afin de pratiquer le français et d’acquérir une expérience professionnelle dans ce domaine.

Si vous avez besoin de soutien, la Consultation de SOS Femmes peut vous offrir une écoute attentive et bienveillante pour vous aider à avoir confiance en vous et à entrevoir d’autres possibles.

Où s’adresser ?

La Consultation – SOS Femmes
10, Rue de la Madeleine
1204 Genève

La Consultation de SOS Femmes reçoit les travailleur.euse.s du sexe tous les jeudis après-midis de 14h à 16h sans rendez-vous.

Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous par téléphone au 022 311 22 22 les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h30 à 12h30 ou par email à consultation@sosfemmes.ch

Les prestations sont gratuites et la confidentialité est garantie.

Retour à l'accueil