Consommation de substances
Dans le travail du sexe, il est important pour votre propre sécurité de rester vigilant.e.s, en plein usage de toutes vos facultés mentales.
Le travail du sexe est éprouvant. Cela demande du courage et de la disponibilité.
Consommer des produits (alcool, cocaïne, cannabis, amphétamines, etc…) peut altérer votre vigilance et votre comportement. Cela peut vous mettre en danger, car vous n’aurez pas les mêmes réactions, ni capacités pour vous protéger et agir en cas de problème.
On peut trouver difficile certains soirs de se mettre «au boulot» et il peut arriver que l’on cherche un coup de pouce dans la consommation de substances.
Si vous consommez à plusieurs, faites attention à ne pas partager le matériel (pailles, kits d’injections, pipes…) car certains virus se transmettent très facilement (hépatite C, VIH, herpes…). Aspasie et Boulevards (ou d’autres associations comme Première Ligne) fournissent gratuitement des pailles et des kits d’injections.
Si vous avez besoin de soutien, ou que vous avez l’impression de ne plus contrôler votre consommation, vous pouvez venir en parler à Aspasie. Si vous avez besoin de de matériel afin de consommer proprement, vous pouvez aussi faire appel à l’association Première Ligne (www.premiereligne.ch).